Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le président chinois arrive à Paris pour une visite d'Etat en France (01-2004)
2004-05-09
Le président chinois Hu Jintao est arrivé lundi après-midi à Paris pour commencer une visite d'Etat de trois jours en France à l'invitation de son homologue français Jacques Chirac. Le président Chirac et son épouse Bernadette Chirac sont allés à l'aéroport et y ont tenu une cérémonie pour accueillir le président Hu et son épouse.

Après son arrivée à l'aéroport, M. Hu a rendu publique une déclaration écrite, dans laquelle il indique qu'à travers cette visite, il espère pouvoir procéder à des échanges de vues approfondis avec le président Chirac et d'autres dirigeants français sur les relations bilatérales et les grands dossiers internationaux et rencontrer des personnalités de différents milieux pour renforcer la connaissance mutuelle, approfondir la coopération amicale et inscrire, ensemble, un chapitre nouveau dans les annales des relatons sino-françaises.

M. Hu s'est déclaré convaincu que sa visite en France sera couronnée de plein succès. Le président chinois doit ensuite rencontrer son homologue français au palais de l'Elysée. Dans la soirée, M. Hu et son épouse assisteront à un banquet offert en leur honneur par les époux Chirac. La France est la première étape de la tournée de M. Hu dans quatre pays, qui le conduira également en Egypte, au Gabon et en Algérie. M. Hu avait effectué une visite officielle de cinq jours en France au début de novembre 2001, lorsqu'il était vice-président chinois.
Suggest To A Friend
  Print