Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
La Chine et la France approfondiront leur relation au coeur de celle UE-Chine (01-2004)
2004-05-09
La Chine et la France sont déterminées à approfondir leurs relations bilatérales au coeur de la relation entre l'Union européenne (UE) et la Chine, note la Déclaration conjointe sino-française, signée mardi à Paris par le président chinois Hu Jintao, en visite d'Etat en France, et son homologue français Jacques Chirac.

Les deux pays ont exprimé dans ce texte leur volonté de développer leurs relations avec une vision stratégique et dans les intérêts à long terme. Ils renforceront davantage le mécanisme de leurs consultations stratégiques et intensifieront le dialogue ainsi que les consultations à différents niveaux.

D'après cette déclaration, le partenariat global stratégique sino-français "s'inscrit aujourd'hui au coeur de la relation sino-européenne, dont le développement constitue un élément important sur la scène internationale".

Fortes des acquis de ce partenariat qui a permis d'établir "un socle cohérent" pour le développement de la relation bilatérale, la Chine et la France ont marqué leur détermination à aller au- delà, en définissant des orientations essentielles.

Ces orientations comprennent le développement de la coopération économique et des échanges commerciaux, l'approfondissement du partenariat dans le domaine du nucléaire civil et de la coopération scientifique, culturelle et technique, et la simplification des échanges de personnes.
Suggest To A Friend
  Print