Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le président chinois accueilli à la Mairie de Paris (01-2004)
2004-05-09
Le président chinois Hu Jintao, actuellement en visite à Paris, a été accueilli mercredi à la Mairie de Paris lors d'une cérémonie présidée par la première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo.

Environ 1 500 personnalités de divers milieux sociaux de la capitale française ont participé à la cérémonie d'accueil.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le président Hu a déclaré: "Après l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, Paris devient une fenêtre des échanges amicaux entre les peuples des deux pays et après le jumelage de Beijing et Paris, les relations entre les deux villes ont connu un développement rapide."

Il a souhaité que les deux villes et les deux pays continuent à renforcer et approfondir leurs relations dans tous les domaines pour les porter à un niveau plus élevé. "Le développement des relations bilatérales est non seulement conforme aux intérêts fondamentaux des peuples des deux pays et à la tendance de développement de notre époque, mais profite également à la paix et au développement du monde", a ajouté M. Hu.

Dans son discours prononcé à la même occasion, Mme Anne Hidalgo a représenté le maire de Paris Bertrand Delanoë, actuellement en visite dans des villes américaines, et les Parisiens, pour accueillir le président Hu en visite à Paris et en France.

Elle a souhaité que les relations entre les deux capitales et les deux pays poursuivent leur cours de développement dans divers domaines.

Le président Hu est arrivé lundi après-midi à Paris pour une visite d'Etat de trois jours en France. Il doit quitter Paris jeudi matin pour continuer sa tournée qui le conduira encore en Egypte, au Gabon et en Algérie.
Suggest To A Friend
  Print