Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le prĂ©sident chinois rencontre des chefs d'entreprises françaises (01-2004)
2004-05-09
Le président chinois Hu Jintao, actuellement en visite à Paris, a rencontré mercredi les dirigeants de 14 importantes entreprises françaises.

Lors d'une causerie tenue avec les 14 chefs d'entreprises dans l'hôtel où il descend, le président Hu a reconnu les efforts déployés par les entreprises françaises en faveur du renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, et leur a fait part de la position active du gouvernement chinois vis- à-vis du développement de façon approfondie de la coopération économique et commerciale bilatérale.

M. Hu a estimé que la Chine et la France, en profitant de leurs avantages réciproques, devaient développer la coopération dans les domaines de l'énergie, des transports, des télécommunications, de l'informatique et l'agriculture. En même temps, les deux pays doivent promouvoir les échanges et la coopération entre les petites et moyennes entreprises, a-t-il ajouté.

Le ministre délégué auprès du ministère français du Commerce François Loos et le président honoraire de Medef François Périgot ont pris la parole au nom des 14 chefs d'entreprises. Selon eux, la causerie du président Hu avec les représentants des entreprises françaises représente une importance accordée par le gouvernement chinois au développement de la coopération économique et commerciale avec la France.

Le gouvernement français encourage les entreprises françaises à coopérer avec la Chine sous toutes les formes, à accroître le transfert de technologies en faveur de la Chine et à participer plus activement au processus de modernisation en Chine, ont-ils affirmé.

Le président Hu est venu en France pour effectuer une visite d'Etat de trois jours. Il doit quitter la France jeudi matin pour l'Egypte. Après sa visite en Egypte, il se rendra encore au Gabon et en Algérie.
Suggest To A Friend
  Print