Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Toulouse: Festival culturel de Chongqing (02-2004)
2004-05-09
Dans le cadre de l'Année de la Chine en France, a commencé le 11 février à Toulouse, un Festival culturel de Chongqing, les plus grandes activités entre les deux villes jumelées depuis 1982.

A la cérémonie inaugurale étaient présents notamment Philippe Douste-Blaze, Maire de Toulouse, Zhao Jinjun, ambassadeur de Chine en France et Yu Yuanmu, vice-maire de Chongqing.

Selon ce dernier qui y a prit la parole, depuis 22 ans qui ont suivi leur jumelage, les deux villes entreprennent une coopération fructueuse dans divers domaines. La présente manifestation aidera nos amis de Toulouse à mieux connaître la culture chinoise et la ville de Chongqing en particulier.

D'après le Programme défini par le Bureau municipal de la Culture de Chongqing, la présente manifestation culturelle à Toulouse sera consacré à 5 volets artistiques au couleurs de Chongqing dont:

---une pièce «l'Or » de l'Opéra Sichuan par le Théâtre municipal ;

---une Exposition « l'Autre Rive » des peintures modernes de l'Institut des Beaux-Arts du Sichuan :

---Un concert de Liu Guangyu, jeune exécuteur d'Erhu, traditionnel violon chinois à deux cordes ;

---Une Démonstration avec les estampes des paysans de Qijiang ;

---Un Défilé et Coutumes populaires dans la rue Chine.

En vertu d'un accord, après le festival de Chongqing à Toulouse, celui de la ville Toulouse aura lieu en été prochain à Chongqing selon le principe de réciprocité.


Suggest To A Friend
  Print