Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Paris : Festival de cinéma chinois en mars prochain (02-2004)
2004-05-09
Dans le cadre de l'Année de la Chine en France, est prévu du 17 au 30 à Paris un « Festival de films chinois au présent » sous l'égide de l'Association culturelle France-Chine et l'Administration nationale de la Radio-Télévision et du Film de Chine.

Selon l'organisateur, les spectateurs français pourront y regarder, dans deux maisons de cinéma, 17 films de fiction accompagnés d'autant de dessins animés.

Et les 17 et 18 mars, il y aura une cérémonie de la projection du film « Une vie gracieuse », et notamment une rencontre avec la star Tao Hong et le réalisateur He Jianqi.

Et pour la projection, on prévoit un film plus un dessin animé tous les jours ; séances réservées aux dessins animés mercredi, samedi et dimanche.

Parmi ces films de fiction figurent « Une vie gracieuse », « Le lotus parfumé », « Mon Père et ma Mère »,« Noma à 17 ans »,« Bruk tragique », « Qui dit que je suis indifférent », « Danses de dragon et Championnat » et « La Vallée Bingyu » etc.

Et dans les dessins aminés, on trouve entre autre : « Les lanternes Baolian », « les petits pétards cherchent leur maman », « Querelle entre deux parties », « Trois moines », « La flûte du petit pâtre »,« Bonhomme en paille », «Les ermites du mont Laoshan », « deux singes prennent la lune », « Douze Mouches et cinq hommes » etc.

Voici deux adresses suivantes :

--«CINEMA MAC MAHON » 5, AVENUE MAC MAHON, 75017 PARIS ;

Métro : CHARLES DE GAULLE-ETOILEn tel : 01 43 80 24 81

--« CINEMA SAINT ANDRE DES ARTS » 30, RUE SAINT-ANDRE-DES-ARTS, 75006 PARIS ; métro : SAINT-MICHEL ; tel : 0143 26 48 18

Suggest To A Friend
  Print