Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le ministre Aillagon offre une réception en l'honneur de la délégation chinoise au Salon du Livre (23-03-2004)
2004-05-09
A la veille de l'ouverture du 24è Salon du Livre de Paris, le ministre français Jean- Jacques Aillagon a offert dans la soirée du 17 mars une réception en l'honneur de la délégation chinoise de presse conduite par M. Shi Zongyuan, président du Commissariat général pour la presse de Chine,pays hôte au Salon du Livre cette année.

A cette occasion, M. Aillagon et M.Shi ont prononcé une allocution, en formant les voeux que la présente rencontre soit couronnée de pleins succès.

Et M. Shi a remercié notamment le ministre pour son accueil chaleureux. Il a souhaité la bienvenue à nos amis français surtout du milieu des éditions en Chine qui s'ouvre davantage sur l'extérieur.

Ensuite, le ministre Aillagon a remis des médailles « Chevalier Culture et Arts » à plusieurs écrivains, éditeurs et traducteurs chinois.

Parmi quelques 200 invitées à la réception figurent Mme du Premier ministre Raffarin, Mme Bussereau du secrétaire d'Etat au transport, M. Jean-Pierre Angremy, président du Commissariat général des Années-croisées France Chine, ainsi que d'autres personnalités de divers milieux.

Le 24 Salon du Livre inauguré le soir du 18 mars par le président Jacques Chirac, s'ouvre du 18 jusqu'au 24 mars.
Suggest To A Friend
  Print