Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
la Chine et sa littérature à l'honneur au 24è Salon du Livre (23-03-2004)
2004-05-09
Le 24è Salon du Livre de Paris  s'est ouvert le 18 mars au parc des Expositions de la Porte de Versailles. La Chine y est l'hôte d'honneur dans le cadre de l'Année de la Chine en France.

Le président français Jacques Chirac a assisté à l'inauguration et visité le Stand chinois pour marquer la cérémonie de nouveaux livres organisée par la délégation chinois.

Y sont présents une centaine de membres de nos deux délégations dont :

Celle de 40 écrivains dont Chen Jiangong, A Lai, Liu Xinglong, Wang Yi'an, Tié Ling, Fang Fang. Beaucoup de leurs ouvrages ont été traduits en français. Ils ont des rendez-vous d'une heure chacun avec les lecteurs, et plusieurs rencontres académiques avec des homologues français.

Et celle des éditions comprend une dizaine de grandes maisons et de 7 agences des revues comme maison d'Editions de la Littérature du Peuple, de la Jeunesse, de Commercial Press et « Lire » etc.Sauf la présence des livres, ils entameront échanges bilatéraux et négociations sur les droits d'auteurs avec leurs partenaires français.

Le Stand chinois occupe 650 m2 avec la présentation de 30 000 livres et 2 000 variétés dans le cadre des trios thèmes "la Chine et ses traditions", "La Chine et sa diversité" et "la Chine et la modernité"


Suggest To A Friend
  Print