Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Mai 2004 : Commencement de l'assemblage final du premier Airbus A380, avion le plus gros du monde (26-03-2004)
2004-05-09
L'assemblage final du premier Airbus A380, un avion géant de passagers de plus de 100 places, commencera en mai 2004.

M. Olivier ANDRIES, directeur général adjoint du marketing et de la politique des prix de la société Airbus, a fait le 24 mars lors d'une conférence de presse à Beijing une présentation de l'avancement de la fabrication de l'A380 : la fabrication des fuselages centraux géants sera bientôt finie ; la première suspension de moteur a été produite sur le site de l'Airbus à Toulouse ; le roulier réservé au transport des pièces de l'A380, dont la construction a été confiée au Chantier naval Jinling de Nanjing, sera mis en service en avril.

Après l'assemblage final à partir en mai, l'A380 fera son premier vol d'essai en 2005 et sera mis en service en 2006. Les aéroports de Beijing, de Shanghai et de Guangzhou ont investi dans le réaménagement de leurs aérodromes afin de rendre possible le décollage et l'atterrissage des avions géants.

"L'A380, développé par la société Airbus, est l'avion le plus gros et le plus récent du monde?, a ajouté Olivier ANDRIES, 11 sociétés ont déjà déclaré qu'elles allaient acheter 129 avions de ce type."

L'Airbus, un fabricant d'avion avancé dans le monde entier, possède des centres de R&D en France, en Allemagne, en Espagne, et en Grande Bretagne et des filiales aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.


Suggest To A Friend
  Print