Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Accord de France a obtenu le contrat de gestion de l'hôtel désigné par F1 à Shanghai (26-03-2004)
2004-05-09
On a appris le 23 que Accord de France a obtenu le contrat de gestion de l'hôtel Sofitel Antingxinzhen, qui est situé dans la zone où se déroule le Championnat de F1 à Shanghai.

Selon les prévisions de l'ONU, la Chine deviendra, avant 2010, la quatrième destination touristique du monde. A ce moment-là, la part du secteur des services relatifs au tourisme et à l'hôtellerie dans le PIB augmentera dans de fortes proportions par apport à l'heure actuelle. C'est la raison pour laquelle Accord de France a pris des mesures actives depuis l'année passée.

Cet hôtel de luxe à 450 chambres, désigné par F1, doublera le nombre de chambres de Accord à Shanghai. Mais Shangri-la, son concurrent, détient toujours le record du nombre de chambres, avec plus de 1000 chambres (après l'agrandissement de son hôtel à Pudong) dans la ville.

Les groupes de gestion hôtelière s'occupent principalement de l'exploitation des hôtels. Selon les usages en vigueur dans ce secteur, les groupes d'hôtellerie à capitaux étrangers et implantés en Chine?étiquettent?seulement des hôtels en tant que gestionnaire, au lieu d'investir dans la construction d'un hôtel. Jusqu'à la fin de l'année passée, Shanghai a attiré 17 groupes de gestion hôtelière internationaux et introduit avec succès une trentaine de marques hôtelières, telles que Hilton, HYATT, Four Seasons et Marriott.


Suggest To A Friend
  Print