Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le contrat pour l'achat de douze groupes hydrauliques de la rive droite des travaux des Trois Gorges a été signé hier (29-03-2004)
2004-05-09
La cérémonie d'adjudication et de signature du contrat d'achat des douze groupes hydrauliques et des équipements auxiliaires de la station génératrice de la rive droite des Trois Gorges s'est déroulée hier à Yichang au siège de la compagnie du Projet des Trois Gorges.

Les travaux se composent de 26 groupes hydrauliques à capacité unitaire de 700 mille kw dont 14 installés dans la station gauche et 12 dans la station droite ; leur capacité totale s'élève à 18, 20 millions kW. Depuis la première réunion technique en novembre 1993 jusqu'à l'année dernière, six groupes hydrauliques de la station gauche sont entrés en service.

Cette fois, on a signé un contrat de 4, 536 milliards de yuans pour l'achat des douze groupes hydrauliques et des équipements auxiliaires de la station génératrice de la rive droite des Trois Gorges, et les premiers groupes fonctionneront dès 2007.

Hier après-midi, ALSTOM HYDRO POWER CO.,LTD et deux entreprises chinoises étaient présentées à la cérémonie. Les trois ont signé le contrat avec le propriétaire (la compagnie du Projet des Trois Gorges) et l'acheteur (la compagnie d'adjudication internationale des Trois Gorges).

Suggest To A Friend
  Print