Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Une opportunité commerciale de 32 milliards de dollars créée en 2003 par l'industrie textile chinoise à la communauté internationale (30-03-2004)
2004-05-09
En 2003, la Chine a importé pour 15, 586 milliards de dollars de produits textiles et de vêtements, et pour 16,364 milliards de dollars de fibres naturelles et chimiques, de machines textiles, de matières premières et de matières colorantes et chimiques, créant ainsi à la communauté internationale une opportunité commerciale de 32 milliards de dollars.

La participation au commerce international est non seulement favorable à la mise en valeur des ressources internationales, mais aussi à l'interconnexion des marchés intérieur et extérieur du pays, et à la création d'une plus grande opportunité commerciale pour l'import-export, a déclaré Du Yuzhou, président de l'Association de l'Industrie textile de Chine, lors du "Forum mondial sur l'économie textile" tenu lundi à Beijing.

Dans le volume total des exportations et importations des entreprises textiles de Chine, l'import-export réalisé par les entreprises à investissements étrangers et les entreprises à investissements de Hong Kong, de Macao et de Taiwan représentaient respectivement 66,75% et 35,74%, a dit Du Yuzhou.

L'ouverture sur l'extérieur et la coopération internationale en matière de l'économie et du commerce constituent une condition nécessaire à la croissance soutenue et rapide de l'industrie textile de Chine, a-t-il ajouté. En 2003, le volume de l'exportation des produits textiles et des vêtements chinois a atteint 80,484 milliards de dollars, et celui de l'importation de ces produits, 15,586 milliards de dollars, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, à la fin de l'année 2002, des entreprises textiles de Chine ont investi dans des pays étrangers 509,52 millions de dollars pour y établir des entreprises, jouant un rôle positif pour l'augmentation des emplois et des recettes fiscales de ces pays, a-t-il indiqué.


Suggest To A Friend
  Print