Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Hu Jintao souligne le renforcement des relations entre la Chine et l'UE (15-04-2004)
2004-05-09
Le président chinois Hu Jintao a dit, mercredi à Beijing, que la Chine était prête à renforcer les consultations et la coordination avec l'Union européenne (UE) dans les importants problèmes internationaux et régionaux.

Hu a dit que la Chine était prête à élargir la coopération d'avantages réciproques entre la Chine et l'UE. Il a dit que les deux parties devaient travailler ensemble pour apporter des contributions à la paix, à la stabilité et au développement du monde.

Le président chinois a fait cette remarque lors de sa rencontre avec le président de la Commission de l'UE Ramano Prodi mercredi après-midi à Beijing.


Hu a dit que grâce aux efforts conjoints des deux parties, les relations entre la Chine et l'UE avaient connu un développement rapide. Les deux parties ont pris une importante décision l'année dernière pour établir un partenariat stratégique général, en éclaircissant la direction du développement des relations entre les deux parties au nouveau siècle.

Hu a dit que lors du "Forum sur le document politique Chine-UE" tenu à Beijing début 2004 ont été proposés une série d'objectifs et de plans visant à renforcer la coopération entre les deux parties.

La Chine et l'UE sont des forces importantes pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité mondiales et pour la promotion du développement commun, a dit Hu.

Il a ajouté que la Chine soutenait l'élargissement et l'intégration de l'UE, en souhaitant que l'UE jouerait un rôle plus important dans les affaires internationales.

Prodi a dit que les relations entre l'UE et la Chine n'avaient jamais été aussi bonnes, en soulignant que les deux parties avaient eu une bonne coopération fructueuse dans les domaines politique, culturel et scientifique.

Il a dit que l'UE attachait de l'importance à la position et au rôle important de la Chine dans la communauté internationale et qu'elle souhaitait renforcer les relations stratégiques avec la Chine.


Suggest To A Friend
  Print