Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Wen Jiabao sur les relations sino-européennes (30-04-2004)
2004-05-09
La Chine et l'Europe ont déjà établi un concept stratégique de développement bilatéral. Ce sont les relations de partenariat stratégique et intégral fixées par la 6ème rencontre des dirigeants chinois et européens en 2003, a indiqué Wen Jiabao, Premier ministre chinois, dans son interview accordée à Geert Linnebank, rédacteur en chef de Reuters, jeudi à Beijing.

Wen Jiabao a expliqué que ce partenariat signifie une coopération à de multiples niveaux, tous azimuts et dans des sphères élargies. Selon le Premier ministre, cette coopération couvre non seulement les domaines politique et culturel, mais aussi les aspects économique et technique. Il s'agit d'une coopération non seulement bilatérale, mais aussi multilatérale; d'une coopération non seulement gouvernementale, mais aussi non gouvernementale.

Selon Wen, le mot "stratégique" implique le caractère à long terme, stable et intégral des relations sino-européennes. De telles relations transcendent les régimes sociaux et les idéologies et ne changeront pas d'un moment à l'autre. Le partenariat signifie la confiance et les bénéfices mutuels, a ajouté Wen.

Suggest To A Friend
  Print