Page d'accueil > La Chine au présent
La Chine promouvra de manière ferme la mondialisation économique
(2017-03-24)

BOAO, Hainan, 24 mars (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a mis l'accent, vendredi, sur la mondialisation économique lors de sa rencontre avec des chefs d'entreprise participant au Forum de Boao pour l'Asie (FBA).

"Nous ferons avancer de manière ferme la mondialisation économique, promouvrons la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, et nous nous opposerons à toutes les formes de protectionnisme commercial", a-t-il déclaré lors d'un symposium en marge de la conférence annuelle du FBA tenue dans la province de Hainan.

La Chine promouvra la mondialisation économique à travers la réforme et l'innovation, et saisira les opportunités offertes par l'économie numérique pour encourager la réforme structurelle et renforcer la coopération économique mondiale, a-t-il indiqué.

Il a également exprimé sa confiance dans la coopération régionale en Asie.

Les pays de la région doivent maintenir conjointement un environnement de développement pacifique et stable, établir le concept de coopération et de bénéfices mutuels, et garder l'esprit d'ouverture, d'inclusion et d'équilibre, a ajouté M. Zhang.