La nouvelle direction du bureau des affaires océaniques dévoilée
2013/03/19

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La direction du Bureau national des affaires océaniques (BNAO) restructuré a été dévoilée par Wang Ercheng, chef adjoint du Département de l'Organisation du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

Lors d'une réunion tenue lundi au nom du Comité central du PCC, M. Wang a annoncé que Liu Cigui assumerait les fonctions de secrétaire du comité du PCC pour le BNAO et que Meng Hongwei occuperait le poste de secrétaire adjoint du comité du PCC pour cet organisme. Meng Hongwei est actuellement vice-ministre de la Sécurité publique.

La nomination officielle sera ensuite effectuée conformément à la procédure juridique, a ajouté M. Wang.

Le BNAO a été restructuré par le nouveau gouvernement central chinois pour renforcer l'application du droit maritime et sauvegarder plus efficacement la souveraineté nationale sur les eaux territoriales.

Administré par le ministère du Territoire et des Ressources, le BNAO assumera les fonctions de la Surveillance maritime de Chine, de la Garde côtière du ministère de la Sécurité publique, du commandement de l'application de la loi de la pêche relevant du ministère de l'Agriculture et de la police maritime de la lutte contre la contrebande de l'Administration générale des Douanes.

Suggest To A Friend
  Print