Les dirigeants chinois présentent leurs voeux pour la fête du Printemps
2017/01/27

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et du Conseil des Affaires d'Etat, a exprimé jeudi ses voeux pour la fête du Printemps à tous les Chinois lors d'une réception tenue à Beijing.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a prononcé un discours à l'occasion d'une réception organisée au Grand Palais du Peuple, saluant tous les Chinois sur la partie continentale, à Hong Kong, à Macao, à Taiwan et à l'étranger.

La réception était présidée par Li Keqiang. D'autres dirigeants, dont Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli, étaient présents à cet événement.

Dans son discours, M. Xi a indiqué que la Chine avait bien débuté son 13e Plan quinquennal (2016-2020) et que plusieurs travaux avaient atteint un nouveau niveau en 2016.

La croissance économique est restée parmi les plus élevées au monde. Les premières batailles ont été remportées dans la campagne finale contre la pauvreté. La vie des habitants a continué de s'améliorer, et d'importantes réussites ont été obtenues dans la réforme et l'ouverture, a-t-il indiqué.

Le pays a apporté de grandes contributions à la paix et au développement dans le monde, via son propre développement et ses progrès, a noté le président.

"Le peuple chinois possède de grands rêves, ainsi qu'un grand esprit pour travailler avec ardeur et supporter les difficultés afin de réaliser ces rêves", a déclaré M. Xi.

Il a appelé le peuple à saluer les Chinois diligents et courageux, ainsi que les héros, les travailleurs modèles, les vétérans et tous ceux qui contribuent au développement du pays.

En 2017, le PCC tiendra son 19e Congrès national et élaborera à cette occasion un nouveau plan pour le socialisme à la chinoise, a indiqué M. Xi.

Le président a exhorté l'ensemble des membres du Parti, l'armée et le peuple de tous les groupes ethniques à s'unir étroitement autour du Comité central du PCC et à réaliser de nouveaux progrès pour préparer le 19e Congrès national du PCC.

La fête du Printemps, ou Nouvel An lunaire chinois, tombe cette année le 28 janvier.

Suggest To A Friend
  Print