Les hauts dirigeants chinois s'engagent en faveur de la stabilité et des progrès dans les réformes clés
2017/02/22

BEIJING, 21 février (Xinhua) -- Les hauts dirigeants chinois se sont engagés mardi à adhérer à l'idée fondamentale de "rechercher les progrès tout en maintenant la stabilité" en 2017, visant à réaliser de nouvelles avancées dans la réforme structurelle du côté de l'offre.

Cet engagement a été pris lors d'une réunion du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), durant laquelle les participants ont discuté du projet de rapport sur le travail du gouvernement, qui devrait être soumis à la cinquième session de la 12e Assemblée populaire nationale. La réunion était présidée par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC.

La réunion a mis l'accent sur l'importance de l'année 2017, durant laquelle le 19e Congrès national du PCC sera convoqué.

Reconnaissant le bon départ effectué par la Chine pour la période 2016-2020, les participants à la réunion ont appelé à davantage d'efforts pour équilibrer les multiples tâches économiques en 2017, dont la stabilisation de la croissance, la poursuite de la réforme, la promotion de la restructuration, l'amélioration des conditions de vie de la population et la prévention des risques.

Les réformes dans les domaines clés seront approfondies, tandis que le rôle de l'innovation sera promu pour faciliter la modernisation économique, selon un communiqué publié à l'issue de la réunion.

Cette réunion était organisée à l'approche des deux sessions annuelles de la Chine qui se dérouleront en mars. Durant ces événements les députés et conseillers politiques se rassembleront à Beijing afin de discuter des politiques sociales et économiques pour l'année.

Suggest To A Friend
  Print