Chine : expansion de l'activité du secteur manufacturier pour le 7e mois consécutif
2017/03/01

BEIJING, 1er mars (Xinhua) -- Le secteur manufacturier chinois a connu une expansion pour le 7e mois consécutif, prouvant que la deuxième plus grande économie du monde est en train de se stabiliser, malgré une perspective mondiale incertaine.

L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur manufacturier a atteint 51,6% en février, soit 0,3 point de pourcentage de plus que l'IDA de janvier, a-t-on appris de statistiques publiées mercredi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Un IDA supérieur à 50% indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur à 50% signifie une contraction

Le statisticien du BES, Zhao Qinghe, a indiqué que l'indice de février demeurait supérieur à 51% pour le 5e mois consécutif, indiquant une expansion stable du secteur manufacturier.

Le sous-indice de production s'est établi à 53,7%, soit 0,6 point de pourcentage de plus que celui de janvier.

Le sous-indice des nouvelles commandes a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 53%.

M. Zhao a attribué l'accélération de la production et des commandes à la reprise de la demande du marché et aux activités soutenues de production.

De plus, le sous-indice du secteur des équipements manufacturiers a atteint 53,3%, son plus haut niveau en trois ans, soit 1,7 point de pourcentage de plus que toute l'industrie manufacturière.

Suggest To A Friend
  Print