Le PM chinois appelle à plus d'efforts visant à stimuler l'innovation pour une nouvelle dynamique de croissance
2017/03/07

BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé lundi à redoubler d'efforts afin de créer un environnement favorable pour l'innovation et l'entrepreneuriat, ainsi que de chercher de nouvelles forces motrices pour l'économie.

Pour que la Chine maintienne sa croissance économique à un niveau moyen à élevé, le plus grand potentiel est de faire ressortir la créativité de la population du pays de plus de 1,3 milliard de personnes, a déclaré M. Li, lors d'une discussion de groupe avec des députés de la province du Shandong sur le rapport d'activité du gouvernement.

Il a mis l'accent sur la nécessité de réduire davantage les taxes et les frais, et s'est engagé à construire des plates-formes d'innovation pour répondre aux demandes des industries émergentes et des nouveaux modèles commerciaux.

"Créer une nouvelle dynamique de croissance pourrait aider à créer des emplois et à diriger l'économie vers des niveaux plus élevés", a-t-il indiqué.

Dans le rapport d'activité du gouvernement présenté dimanche par le Premier ministre, la Chine a fixé son objectif de croissance pour 2017 à environ 6,5%, avec le but de créer plus de 11 millions d'emplois urbains.

Selon M. Li, le taux de croissance de cette année, qui reste à un niveau moyen à élevé, pourrait soutenir un nombre suffisant d'emplois.

En réitérant le ton fondamental de "rechercher des progrès tout en maintenant la stabilité", il a exhorté à se concentrer davantage sur l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de la croissance afin de renforcer l'élan interne de l'économie.

M. Li a également demandé d'accorder plus d'attention aux questions liées au bien-être du peuple, telles que l'éducation, les soins médicaux, la sécurité sociale, le logement et la protection de l'environnement.

Suggest To A Friend
  Print