L'initiative "la Ceinture et la Route" est le bien public le plus populaire
2017/03/08

BEIJING, 8 mars (Xinhua) -- L'initiative "la Ceinture et la Route" est devenu le bien public le plus populaire et la meilleure plate-forme pour la coopération internationale dans le monde, possédant les perspectives les plus prometteuses, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi.

Plus de 20 chefs d'Etat et de gouvernement, plus de 50 dirigeants d'organisations internationales, plus de 100 responsables de niveau ministériel, ainsi que 1.200 représentants de plusieurs pays et régions participeront au Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale prévu en mai à Beijing, a indiqué M. Wang, lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale.

L'initiative "la Ceinture et la Route" a été proposée par la Chine, mais elle appartient au monde, dont les bénéfices circulent dans tous les pays, a indiqué M. Wang.

Malgré la hausse de la tendance au protectionnisme et à l'unilatéralisme, l'initiative "la Ceinture et la Route" constitue une cause commune du monde, qui aidera à rééquilibrer la mondialisation économique, pour que cette dernière devienne davantage inclusive et bénéfique à tous, a-t-il noté.

Le forum prévu en mai établira un consensus et reliera les stratégies de développement de plusieurs pays. Il examinera également la coopération dans les domaines clés et finalisera des projets majeurs dans les domaines de la connectivité des infrastructures, du commerce et des investissements, du soutien financier et des échanges entre les peuples, a-t-il indiqué.

Les initiatives sur la coopération à moyen et long terme seront annoncées et les mécanismes de coopération à long terme seront explorés, afin d'établir un réseau de partenariats plus étroit et axé davantage sur les résultats.

Suggest To A Friend
  Print