La Chine publie un rapport sur les droits de l'homme aux Etats-Unis
2017/03/09

BEIJING, 9 mars (Xinhua) -- La Chine a publié, jeudi, un rapport sur l'état des droits de l'homme aux Etats-Unis.

Le rapport, intitulé "L'Etat des droits de l'homme aux Etats-Unis en 2016", a été publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement chinois, en réponse aux "Rapports sur les pratiques des pays en matière de droits de l'homme en 2016" publiés le 3 mars par le Département d'Etat américain.

Selon le rapport chinois, les Etats-Unis se présentent encore une fois comme "les juges des droits de l'homme".

"En brandissant le 'bâton des droits de l'homme', ils pointent du doigt et accusent la situation des droits de l'homme dans de nombreux pays, sans tenir compte de leurs graves problèmes en matière de droits de l'homme", indique le rapport chinois.

"Avec des fusillades entendues par la population ayant comme décor la Statue de la Liberté, la détérioration de la discrimination raciale et la farce des élections dominées par la politique de l'argent, le défenseur autoproclamé des droits de l'homme a présenté le 'mythe' de ses droits de l'homme avec ses propres actes", ajoute le rapport.

Des faits concrets montrent que les Etats-Unis ont connu l'année dernière une détérioration continue de certains aspects importants de leurs problèmes actuels en matière de droits de l'homme, selon le rapport.

Suggest To A Friend
  Print