La Chine publie un plan sur dix ans pour le développement de la jeunesse
2017/04/14

BEIJING, 14 avril (Xinhua) -- Les autorités centrales chinoises ont publié jeudi un plan détaillé sur dix ans concernant le développement de la jeunesse, s'engageant à améliorer l'éducation, l'emploi et le système de santé pour les jeunes.

Dans le contexte de ce plan publié par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d'Etat, "la jeunesse" fait référence aux personnes âgées de 14 à 35 ans.

Le Plan sur le développement de la jeunesse à moyen et long terme (2016-2025) fixe comme objectif général la mise en place d'"un système politique et d'un mécanisme de travail pour le développement de la jeunesse" d'ici 2020 et l'amélioration du système d'ici 2025.

En particulier, ce plan fixe comme objectifs éducatifs une scolarité de 13,5 ans en moyenne pour la population active nouvellement ajoutée et un taux brut de scolarisation dans l'enseignement supérieur de plus de 50% d'ici dix ans. Selon le plan, 90% des jeunes doivent atteindre les normes physiques, et davantage de jeunes doivent avoir un accès accru aux soins mentaux et physiques.

"La jeunesse est l'avenir du pays et l'espoir de la Chine", note le plan.

Les autorités renforceront les campagnes éducatives visant différents groupes d'âge au sein de la jeunesse afin de défendre le patriotisme et le socialisme à la chinoise, faisant du "rêve chinois" un objectif commun partagé par les jeunes, d'après le plan.

Le gouvernement comblera également l'écart éducatif dans le pays et injectera plus d'argent et de ressources dans les régions moins développées de l'ouest du pays, ajoute le plan.

Suggest To A Friend
  Print