Beijing est prêt à accueillir le Forum de "la Ceinture et la Route"
2017/05/10

BEIJING, 10 mai (Xinhua) -- Beijing est prêt à organiser le Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale les 14 et 15 mai, a indiqué un porte-parole du gouvernement municipal, précisant que les préparatifs progressaient bien.

L'événement se tiendra au Centre national des congrès de Chine et au Centre international des congrès du lac Yanqi, en banlieue nord de la capitale chinoise, a précisé le porte-parole Wang Wenjie lors d'une interview exclusive accordée à l'Agence de presse Xinhua.

Les travaux sont achevés sur tous les sites des réunions au Centre national des congrès de Chine, où auront lieu la cérémonie d'ouverture et la session plénière de la réunion de haut niveau. Les préparatifs au centre de Yanqi, principal lieu d'accueil du forum, sont également terminés.

Les travaux du principal centre de presse au sein du Centre national des congrès de Chine prendront fin mercredi, tandis qu'un centre temporaire sur le site de Yanqi est prêt.

Les organisateurs ont recruté plus de 2.000 bénévoles qui ont tous reçu une formation, selon le porte-parole.

Par ailleurs, les organisateurs ont utilisé des matériaux de construction respectueux de l'environnement et recyclables, ainsi que du papier recyclé, a-t-il ajouté.

Les organisateurs ont appris des préparatifs de la 22e Réunion des dirigeants économiques de l'APEC en 2014 et adopté de nouvelles idées pour mettre en lumière le thème du forum.

Des chefs ont créé plus de 800 plats pour refleter les coûtumes et cultures des pays le long de "la Ceinture et la Route".

Les organisateurs cherchent à minimiser l'impact de l'événement sur la vie quotidienne des habitants de Beijing. Par conséquent, au cours du forum, la circulation alternée ne sera pas appliquée, et des jours de congés ne seront pas donnés.

Près de vingt pays supplémentaires et plus de vingt organisations internationales devraient signer des documents de coopération avec la Chine lors du forum, lequel attirera des représentants de 110 pays.

L'initiative "la Ceinture et la Route" proposée par la Chine en 2013 comprend la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du 21e siècle. Elle vise à établir un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique le long des itinéraires de l'ancienne Route de la soie et au-delà.

Suggest To A Friend
  Print