La Chine publie un rapport sur ses activités en Antarctique
2017/05/23

BEIJING, 22 mai (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un premier rapport complet sur son développement en Antarctique au cours des trois dernières décennies, intitulé "les Activités antarctiques de la Chine".

La Chine a établi un réseau national d'observation de l'Antarctique et un système fondamental d'exploration et de recherche scientifique comprenant des départements gouvernementaux, des instituts de recherche et des universités, indique le rapport publié par l'Administration nationale des affaires océaniques.

Selon le rapport, durant les 30 dernières années, la Chine a fondé en Antarctique quatre bases de recherche, baptisées Grande Muraille, Zhongshan, Kunlun et Taishan, et a établi l'Institut de recherche polaire de Chine à Shanghai. Le pays a également mené des expéditions avec son brise-glace Xuelong (Dragon des neiges).

La Chine se joindra au reste du monde pour comprendre, protéger et utiliser l'Antarctique, indique le rapport.

"La Chine s'engage à contribuer davantage à la paix, à la stabilité et au développement durable de l'Antarctique et de la communauté internationale", poursuit le rapport.

Le pays a envoyé sa première équipe d'expédition en Antarctique en 1984 pour y effectuer des recherches scientifiques.

La Chine accueillera la 40e Réunion consultative du Traité sur l'Antarctique et la 20e réunion du Comité pour la protection de l'environnement du 22 mai au 1er juin.

Suggest To A Friend
  Print