Airbus commence la construction d'une usine d'hélicoptères en Chine
2017/05/28

QINGDAO, 27 mai (Xinhua) -- Le constructeur d'hélicoptères d'Airbus Group a commencé, samedi, la construction de sa première ligne d'assemblage en Chine.

L'usine, qui se trouve dans la ville portuaire de Qingdao, dans la province chinoise du Shandong (est), sera conjointement gérée par Airbus Helicopters et Qingdao United General Aviation Company.

La construction de l'usine s'achèvera en 2018. Elle a été conçue pour produire 18 hélicoptères H135 par an, et la capacité de production pourra être augmentée en fonction de la demande, selon des sources de la société.

Le premier hélicoptère sortira de la chaîne de production en 2019.

Guillaume Faury, PDG d'Airbus Helicopters a indiqué que la ligne d'assemblage révélait l'engagement de son entreprise à la coopération avec l'industrie aérienne chinoise qui s'est rapidement développée.

Le H135 est un hélicoptère léger populaire en Chine, souvent utilisé pour l'aide médicale, les secours, la surveillance policière, la lutte contre les incendies et le terrorisme.

En 2016, la Chine est devenue le plus grand marché des hélicoptères civils pour Airbus Helicopters, grâce à l'ouverture de l'espace aérien de basse altitude qui a stimulé une hausse de la demande.

Suggest To A Friend
  Print