La Chine ouvrira davantage son secteur des services
2017/06/15

BEIJING, 15 juin (Xinhua) -- La Chine compte ouvrir davantage son secteur des services pour renforcer sa présence dans la chaîne industrielle mondiale et améliorer sa compétitivité.

Le secteur des services est la priorité dans le processus d'ouverture de la Chine, et le gouvernement continuera d'ouvrir le marché tout en se prémunissant contre les risques pour la sécurité nationale, a-t-on appris d'un plan sur le développement du secteur de 2017 à 2025 publié par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

La valeur ajoutée du secteur a représenté 51,6% du PIB du pays l'année dernière, bien en dessous de la moyenne de 57% parmi les économies à revenu moyen et du niveau de 74% dans les pays développés, a précisé Meng Wei, porte-parole de la CNDR.

Le plan met l'accent sur les efforts de réforme visant à libérer la vitalité du secteur, notamment en simplifiant la réglementation, en encourageant la concurrence sur le marché et en améliorant la normalisation, selon M. Meng.

Le secteur chinois des services a poursuivi son expansion en mai, l'indice de la production des services ayant maintenu une croissance rapide de 8,1% sur un an, et les activités commerciales ont augmenté de 53,5%, en hausse par rapport au mois d'avril.

Suggest To A Friend
  Print