La Chine publiera des informations sur les investisseurs étrangers
2017/06/28

BEIJING, 27 juin (Xinhua) -- La Chine mettra en place une plate-forme visant à publier des informations sur les investisseurs étrangers dans le but d'améliorer les services, a annoncé lundi le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.

La plate-forme publiera les dossiers d'investissement étranger, les rapports annuels conjoints et les archives de crédibilité des investisseurs étrangers, précise le document.

Les priorités du gouvernement passeront de l'approbation des investissements étrangers à la réglementation et à la supervision afin de créer un meilleur environnement pour les investisseurs étrangers, indique-t-il.

Selon le communiqué, la plate-forme augmentera la transparence et la prévision de la gestion des investissements étrangers.

Le ministère encourage les zones pilotes de libre-échange et les zones de développement économique au niveau d'État à prendre la tête de la création de cette plate-forme, ajoute-t-il.

L'investissement direct étranger (IDE) dans la partie continentale de la Chine a baissé de 3,7% en mai en glissement annuel pour atteindre 54,7 milliards de yuans (environ 8 milliards de dollars), a-t-on appris de sources du ministère.

Au cours des cinq premiers mois, l'afflux de l'IDE s'est réduit de 0,7% par rapport à la même période de l'année 2016, a noté le ministère.

Suggest To A Friend
  Print