Arrivée du président chinois à Hambourg pour le sommet du G20
2017/07/07

HAMBOURG (Allemagne), 6 juillet (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping est arrivé jeudi à Hambourg, ville située dans le nord de l'Allemagne, pour participer au 12e sommet du Groupe des 20 (G20).

Dans une tribune publiée mardi par des médias allemands en amont de sa visite d'Etat dans le pays, M. Xi a déclaré que la Chine espérait que les économies majeures du G20 maintiendraient leur engagement pour la construction d'une économie mondiale plus ouverte.

Rappelant les réussites du sommet du G20 de l'année dernière à Hangzhou en Chine, M. Xi a déclaré que l'économie mondiale fait toujours face à d'importants défis, malgré "la consolidation de l'élan de croissance et les bonnes perspectives économiques des économies développées et émergentes".

Il a appelé le groupe, principal forum pour la coopération économique internationale, à continuer à "suivre le consensus atteint à Hangzhou et lors de tous les précédents sommets, et ouvrir la voie à l'économie mondiale".

Le président chinois est arrivé mardi à Berlin pour sa deuxième visite d'Etat en Allemagne, en vue de renforcer les relations entre la Chine et cet important pays européen.

Lors de son séjour à Berlin, M. Xi a rencontré le président allemand Frank-Walter Steinmeier et la chancelière Angela Merkel.

Le président chinois a également assisté à la cérémonie d'inauguration d'un jardin dédié à deux pandas géants au Parc zoologique de Berlin, ainsi qu'à un match de football entre des équipes jeunesse chinoise et allemande.

Suggest To A Friend
  Print