Le vaisseau cargo Tianzhou-1 achève un amarrage rapide automatisé avec Tiangong-2
2017/09/13

BEIJING, 13 septembre (Xinhua) -- Le premier vaisseau cargo de la Chine, Tianzhou-1, a achevé un amarrage rapide automatisé avec le laboratoire spatial Tiangong-2 mardi à 23h58.

Contrôlé depuis la Terre, Tianzhou-1 a commencé à s'approcher de Tiangong-2 mardi à 17h24 et a mis six heures et demie pour achever l'amarrage rapide.

Il s'agit du 3e amarrage entre le vaisseau cargo et le laboratoire spatial. Les deux amarrages précédents, effectués respectivement le 22 avril et le 19 juin, ont nécessité chacun environ deux jours.

L'expérience a testé la capacité d'amarrage rapide du vaisseau cargo, posant les fondements pour la construction d'une future station spatiale.

Tianzhou-1 a été lancé le 20 avril depuis la province insulaire de Hainan. Il effectuera le 3e ravitaillement du laboratoire spatial avant de retourner sur la Terre.

La Chine est le 3e pays, après la Russie et les Etats-Unis, à maîtriser les techniques de ravitaillement dans l'espace, qui sont essentielles pour la construction d'une station spatiale permanente.

Suggest To A Friend
  Print