La Chine encourage l'esprit d'entrepreneuriat
2017/09/26

BEIJING, 25 septembre (Xinhua) -- Les autorités centrales chinoises ont publié, lundi, une directive pour encourager l'esprit d'entrepreneuriat et créer un environnement favorable pour l'entrepreneuriat.

La directive, la première du genre centrée sur l'esprit d'entrepreneuriat, a été publiée par le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil des Affaires d'Etat, dans le but de libérer la vitalité du marché.

Le gouvernement protégera les droits et les intérêts légitimes des entrepreneurs, assurera une concurrence juste et renforcera la protection des droits de propriété intellectuelle pour encourager l'innovation.

Il travaillera sur des règlements pour protéger les droits de propriété intellectuelle des réalisations innovantes, telles que les nouveaux modèles commerciaux et la créativité culturelle.

Un programme de gestion d'une liste négative sera lancé à l'échelle nationale pour assurer un accès équitable aux industries et aux commerces ouverts aux entités du marché, selon la directive.

Le gouvernement luttera contre les monopoles, les pratiques de concurrence déloyale et le protectionnisme régional, et annulera des règlements qui entravent la concurrence loyale.

Suggest To A Friend
  Print