Chine : l'industrie culturelle affiche une croissance à deux chiffres
2017/10/30

BEIJING, 30 octobre (Xinhua) -- Les revenus de l'industrie culturelle chinoise ont affiché une croissance à deux chiffres au cours des trois premiers trimestres de l'année, indiquent des statistiques officielles publiées lundi.

L'industrie culturelle chinoise a vu ses revenus augmenter de 11,4% sur un an pour atteindre 6.800 milliards de yuans (environ 1.000 milliards de dollars) de janvier à septembre, selon le Bureau d'État des statistiques.

Le taux de croissance était de 4,4 points de pourcentage supérieur à celui affiché au cours de la même période l'année dernière.

Le bureau a sondé environ 54.000 sociétés opérant dans dix secteurs culturels, six liés aux services et quatre à la manufacture.

Les revenus engrangés par les services culturels "Internet +" se sont maintenus à un niveau élevé, tandis que ceux provenant des services d'information culturelle ont bondi de 36% en glissement annuel.

Les régions orientales du pays ont contribué à hauteur de 75,1% à la totalité des revenus, mais les régions moins développées de l'ouest du pays ont enregistré une croissance plus rapide que les autres régions, affichant une hausse de 13,4% de leurs revenus.

La Chine compte transformer son industrie culturelle en secteur clé de l'économie nationale à l'horizon 2020, en optimisant sa structure, en encourageant les grandes marques et en stimulant la consommation.

Suggest To A Friend
  Print