La Chine appliquera un système unifié de calcul du PIB
2017/10/31

BEIJING, 31 octobre (Xinhua) -- La Chine mettra en place en 2019 un système unifié de calcul du PIB dans le cadre duquel le Bureau d'Etat des statistiques (BES) sera responsable de collecter les données auprès des autorités locales.

Le calcul unifié remplacera le système actuel en vertu duquel le PIB national et les données régionales sont calculées séparément par le BES et les bureaux régionaux.

Le directeur adjoint du BES Li Xiaochao a indiqué lundi que l'écart entre le PIB national et les données régionales menaçait de gêner la compréhension précise de l'économie régionale et de nuire à la crédibilité des statistiques du gouvernement.

Selon lui, le gouvernement s'efforce d'unifier les système de calcul aux niveau national et régional, ce qui permettra de réduire l'écart entre le PIB national et les données régionales.

Le BES travaillera main dans la main avec les autorités régionales et les agences des statistiques pour mener des recherches sur les méthodes de collecte et de calcul des données régionales du PIB, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement a promis une tolérance zéro face à la manipulation des données économiques. Plus tôt cette année, la province chinoise du Liaoning (nord-est) a avoué avoir falsifié des données économiques entre 2011 et 2014.

Suggest To A Friend
  Print