Publication du deuxième tome du livre "Xi Jinping, la gouvernance de la Chine"
2017/11/07

BEIJING, 7 novembre (Xinhua) -- Le deuxième tome du livre "Xi Jinping, la gouvernance de la Chine" a récemment été publié en chinois et en anglais par la Maison d'édition en langues étrangères (Foreign Languages Press).

Il a été conjointement compilé par le Département de l'Information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), le Centre d'études de la documentation du Comité central du PCC et l'Administration des publications en langues étrangères de Chine (China Foreign Languages Publishing Administration).

Depuis le 18e Congrès national du Parti, le Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, a dirigé le Parti et le peuple multiethnique chinois pour faire avancer la cause du Parti et de l'État en obtenant des résultats historiques et donnant naissance à une évolution historique. Le socialisme à la chinoise est entré dans une nouvelle ère.

Dans la nouvelle pratique de la gouvernance de la Chine, les communistes chinois, avec le camarade Xi Jinping comme représentant principal, ont suivi la tendance de développement de notre époque et donné une réponse systématique, en combinant la théorie et la pratique, à une question magistrale qui se pose à notre temps : quel type de socialisme à la chinoise doit-on maintenir et développer dans cette nouvelle ère et comment le maintenir et le développer. La pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère a ainsi été créée.

Lors du 19e Congrès national du Parti, la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère a été établie comme une pensée directrice à laquelle le Parti doit adhérer sur le long terme, ce qui représente une nouvelle évolution avec son temps de la pensée directrice du Parti.

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, est le fondateur principal de la pensée sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère. Le livre "Xi Jinping, la gouvernance de la Chine", publié en septembre 2014, compile les oeuvres importantes de Xi Jinping entre la clôture du 18e Congrès national du PCC et le 13 juin 2014. Il a suscité un grand intérêt parmi les lecteurs chinois et étrangers qui l'ont grandement apprécié. Durant les trois dernières années qui ont suivi la publication de ce livre, Xi Jinping a prononcé une nouvelle série de discours importants et a proposé de nouvelles idées et stratégies novatrices, enrichissant davantage et systématisant la théorie d'innovation du Parti.

Le deuxième tome du livre "Xi Jinping, la gouvernance de la Chine" est composé de 17 chapitres comprenant 99 articles sur les propos, les conversations, les discours, les instructions et les messages de félicitations de Xi Jinping entre le 8 août 2014 et le 29 septembre 2017. Des notes nécessaires ont été ajoutées pour faciliter la lecture du livre. Il comprend également 29 photos de Xi Jinping.

Ce livre témoigne de manière vivante de la pratique magistrale du Parti et du peuple multiethnique chinois, unis autour du Comité central du PCC avec le camarade Xi comme noyau dirigeant, dans le maintien et le développement du socialisme à la chinoise dans la nouvelle ère. Il reflète le développement et le contenu principal de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, témoigne de la sagesse et des solutions chinoises qu'a apportées notre Parti à la construction d'une communauté de destin pour l'humanité et à la cause de la paix et du développement de l'humanité. Il sert de lecture de référence pour étudier de manière approfondie et maîtriser la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère et l'esprit du 19e Congrès national du Parti.

La publication du deuxième tome du livre "Xi Jinping, la gouvernance de la Chine" incitera les cadres et les masses à mieux étudier et comprendre la théorie d'innovation du Parti en suscitant une vague d'étude, de propagation et d'application de l'esprit du 19e Congrès national du PCC, permettra de mieux présenter la bonne image de la Chine moderne et du PCC et aidera la communauté internationale à connaître et à comprendre de manière complète et objective la voie, le concept et le mode de développement de la Chine.

Suggest To A Friend
  Print