Les 20 mots et caractères chinois les plus populaires de 2017 sont...
2017/12/10

BEIJING, 10 décembre (Xinhua) -- Une liste de 20 mots et caractères chinois les plus populaires de 2017 a été révélée.

Parmis les mots et caractères associés aux sujets nationaux figurent "partage", "nuage", "nouvelle ère" et "maternelle", alors que ceux se rapportant aux questions internationales sont "nucléaire", "intelligence", "AlphaGo" et "ondes gravitationnelles".

Des milliers de mots et de caractères différents ont été envoyés par les internautes chinois, du 20 novembre au 4 décembre, à l'occasion de cette campagne dont les organisateurs sont notamment le Centre national de recherche et de surveillance des ressources linguistiques et la Presse commerciale.

Le site Internet de la campagne a enregistré plus de 200 millions de clics d'internautes, et leurs choix ont été discutés par un groupe d'experts avant la publication de la liste samedi.

La liste finale des deux mots et des deux caractères les plus populaires sera annoncée le 21 décembre.

Cette liste est le reflet de la vie du peuple et des questions brûlantes de l'année écoulée, en Chine et à l'étranger, ont indiqué les experts.

La campagne de cette année est la 12ème de ce genre. Elle vise à encourager les gens à témoigner de leur vie et à décrire en mots les changements dans la société et dans le monde.

Suggest To A Friend
  Print