Près de 70% des jeunes Chinois contents de leur travail
2017/12/19

BEIJING, 19 décembre (Xinhua) -- Près de 70% des employés chinois âgés de 18 à 35 ans ont déclaré qu'ils se sentaient heureux au travail, selon une enquête effectuée mardi par le Quotidien de la jeunesse de Chine.

Cette enquête a montré que la satisfaction au travail augmentait avec le niveau d'étude. Plus de 80% des titulaires d'un master ou d'un diplôme supérieur étaient contents de leur travail, alors que ce pourcentage n'est que de 50% chez ceux qui n'avaient pas fait d'études secondaires.

Parmi les personnes mécontentes de leur travail, plus de 60% ont expliqué que le salaire était le premier facteur en cause, suivi des relations interpersonnelles et d'un plan de carrière flou.

Plus de 50% des personnes ont proposé de privilégier les intérêts personnels dans le choix des carrières afin d'accroître le bonheur.

"Les universités doivent offrir plus d'orientation professionnelle et de stages pour aider les étudiants à apprendre ce qu'ils désirent", a indiqué Wang Hong, membre du China Career Development Mentor, organisme qui aide les jeunes dans le développement de leur carrière.

L'enquête a porté sur 1.983 personnes dont plus 75% sont dans les villes de premier et de deuxième rangs.

Suggest To A Friend
  Print