La Chine assouplit les formalités de visa pour les travailleurs étrangers hautement qualifiés
2018/01/05

BEIJING, 4 janvier (Xinhua) -- La Chine a annoncé l'assouplissement des formalités de visa pour les travailleurs et professionnels étrangers hautement qualifiés, afin d'attirer davantage de talents.

Les candidats concernés incluront les personnes qualifiées possédant des talents de haut niveau inscrits dans les Catégories des étrangers travaillant en Chine, dont les scientifiques, les entrepreneurs et les personnalités des secteurs à forte concentration technologique, selon un nouveau règlement publié par le Bureau national des affaires des experts étrangers.

La date d'expiration du visa pourra être prolongée de cinq à dix ans après l'obtention, avec de multiples entrées et un séjour maximal de 180 jours pour chaque entrée, a précisé le bureau, ajoutant que les catégories étaient susceptibles d'être ajustées en cas de changement de la demande du pays en matière de talents.

Les époux et les enfants mineurs des candidats pourront obtenir le même visa, le jour suivant le dépôt du dossier. Les talents étrangers peuvent obtenir leur confirmation de qualification dans un délai de cinq jours ouvrables.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré en septembre 2017 que la Chine, le plus grand pays en développement du monde, se trouvait dans une phase cruciale de restructuration et de montée en gamme économiques, ajoutant que "nous devons non seulement faire usage des ressources des talents chinois et de l'espace de marché chinois, mais aussi adopter une politique plus ouverte pour les experts étrangers".

Suggest To A Friend
  Print