La Chine salue un plan de l'UE sur l'initiative "la Ceinture et la Route"
2018/01/12

BEIJING, 11 janvier (Xinhua) -- La Chine a salué jeudi le plan de l'Union européenne pour connecter l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" avec son propre plan d'interconnexion pour le continent eurasiatique.

"Nous invitons la partie européenne à participer à l'initiative 'la Ceinture et la Route' et sommes prêts à travailler avec elle pour une coopération gagnant-gagnant dans l'interconnexion et d'autres domaines", a déclaré Lu Kang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse régulière.

L'ambassadeur de l'UE en Chine, Hans Dietmar Schweisgut, a déclaré mercredi que l'UE élaborait sa propre feuille de route d'interconnexion pour le continent eurasiatique, qui se raccorderait à l'initiative "la Ceinture et la Route".

Conformément au principe de parvenir à une croissance partagée via les discussions et la collaboration, la Chine oeuvrera avec l'UE pour promouvoir la prospérité et la stabilité du continent eurasiatique et bâtir une communauté de futur partagé pour l'humanité, a souligné M. Lu.

Le président français, Emmanuel Macron, a conclu mercredi sa visite d'Etat en Chine. Lors de son déplacement de trois jours, il a déclaré que la France jouerait un rôle actif dans l'initiative "la Ceinture et la Route".

Suggest To A Friend
  Print