La Chine encourage le développement des véhicules intelligents à énergies nouvelles
2018/01/15

BEIJING, 15 janvier (Xinhua) -- L'organe suprême de la planification économique chinois a ouvert la voie au développement des véhicules à énergies nouvelles et des véhicules intelligents.

La Chine promouvra le développement innovant des véhicules intelligents et fera évoluer l'industrie automobile dans la "direction stratégique" des véhicules intelligents, selon le projet "Stratégie de l'innovation et du développement des véhicules intelligents", qui a été publié par la Commission nationale du développement et de la réforme afin de recueillir différentes opinions.

La Chine développera l'intelligence artificielle et les mégadonnées pour rendre le secteur des véhicules à énergies nouvelles plus compétitif sur le marché mondial.

Baidu joue un nouveau rôle actif dans la technologie des véhicules autonomes. La société a annoncé une innovation importante sur sa plate-forme open source "Apollo 2.0" lors de l'International Consumer Electronics Show (CES) 2018 à La Vegas , aux Etats-Unis, pour accélérer le développement et la production des véhicules autonomes.

La Chine possède la plus grande industrie de véhicules à énergies nouvelles du monde. Le pays a vendu de janvier à novembre 2017 plus de 490.000 véhicules à énergies nouvelles, et les ventes devraient dépasser 577.000 unités sur toute l'année, selon les données publiées par EV-Volumes, base de données sur les ventes des véhicules électriques.

Suggest To A Friend
  Print