Le secrétaire général de l'ONU salue le rôle de la Chine dans la lutte pour le climat
2018/01/17

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a salué mardi le rôle que joue la Chine dans les efforts mondiaux pour lutter contre les changements climatiques, encourageant ce pays à poursuivre son rôle déterminant avec une ambition internationale accrue dans ce domaine.

"Nous saluons l'engagement énergique de la Chine en faveur de l'action climatique. La Chine joue bien sûr un rôle essentiel considérant l'importance de son économie", a déclaré M. Guterres aux journalistes.

Le secrétaire général a observé que les engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris sur les changements climatiques ne seraient pas nécessairement tenus en intégralité, et que ces engagements n'étaient pas suffisants par eux-mêmes pour limiter la hausse de la température mondiale au cours du siècle en cours en dessous de deux degrés Celsius par rapport aux niveaux pré-industriels.

"Nous ne sommes pas en train de gagner cette compétition, ce sont toujours les changements climatiques qui mènent", a-t-il mis en garde.

"Le rôle de la Chine au regard de cette ambition accrue est absolument crucial et je compte beaucoup sur le dialogue et la coopération qui ont été mis en place avec le gouvernement chinois à cet égard."

(Xinhua)

Suggest To A Friend
  Print