La Chine invite les journalistes chinois et étrangers à couvrir deux réunions politiques importantes en mars
2018/02/02

BEIJING, 1er février (Xinhua) -- Les journalistes chinois et étrangers ont été invités à couvrir deux réunions politiques importantes de la Chine en mars.

La première session annuelle de la 13e Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) débutera le 5 mars à Beijing.

La première session du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l'organe consultatif politique suprême du pays, débutera le 3 mars.

Un centre de presse sera ouvert le 27 février, ont annoncé jeudi les directions générales du Comité permanent de l'APN et du Comité national de la CCPPC.

Les journalistes chinois et étrangers doivent soumettre leurs demandes d'accréditations au centre de presse, alors que les journalistes étrangers temporairement en Chine pour les "deux sessions" doivent présenter leurs demandes aux ambassades de Chine ou aux organisations de délivrance de visas autorisées par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Les correspondants originaires de Hong Kong et de Macao doivent faire une demande aux bureaux de liaison du gouvernement central dans les deux régions administratives spéciales. Les journalistes de Taiwan doivent soumettre une demande au Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.

La date limite pour les demandes a été fixée au 25 février.

Les informations sur la session de l'APN seront disponibles sur www.npc.gov.cn/pc.13_1 et sur www.cppcc.gov.cn pour la session de la CCPPC.

Suggest To A Friend
  Print