La Chine poursuivra sa politique de réforme et d'ouveture
2018/02/06

BEIJING, 6 février (Xinhua) -- La Chine poursuivra sa politique de réforme et d'ouverture et facilitera davantage la vie des experts étrangers travaillant en Chine, a indiqué lundi le Premier ministre Li Keqiang.

Il a tenu ces propos lors de sa discussion avec une soixantaine d'experts étrangers travaillant en Chine, avant le Nouvel An chinois qui tombera cette année le 16 février.

2018 marque le 40e anniversaire de la politique de réforme et d'ouverture de la Chine.

"Nous réaffirmerons notre engagement envers cette politique importante à l'occasion de cet anniversaire", a-t-il expliqué devant les experts à Beijing.

Selon lui, la Chine continuera d'approfondir la réforme globale, d'appliquer les mesures de réduction d'impôts et d'exemption de frais administratifs et de créer un environnement commercial sain.

Le pays doit mettre en oeuvre la stratégie de développement axé sur l'innovation et stimuler l'économie pour réaliser un développement de haute qualité, a-t-il précisé.

Soulignant que la Chine avait besoin de continuer d'ouvrir ses portes au monde pour introduire des expertises et technologies étrangères, il a promis que le pays fournirait plus d'avantages aux experts étrangers travaillant en Chine.

D'après le Premier ministre, la Chine apprécie les contributions et idées précieuses des experts étrangers. Il a exprimé l'espoir de les voir participer de manière active au développement futur de la Chine.

Un total de 61 experts étrangers ont assisté à la réunion. M. Li a également écouté les conseils et les suggestions de trois d'entre eux sur des questions concernant la transformation et l'amélioration de l'économie chinoise et le développement de haute qualité, le projet "Fabriqué en Chine 2025" et la formation des talents innovants, la réforme éducative et la protection de l'environnement.

Suggest To A Friend
  Print