Une série de grands projets seront lancés en Chine cette année
2018/02/24

BEIJING, 24 février (Xinhua) -- Une série de grands projets, portant sur plus de 10.000 milliards de yuans (1.580 milliards de dollars) d'investissements, seront lancés dans certaines provinces et régions chinoises cette année, a indiqué samedi le journal China Daily.

Alors que les gouvernements locaux se penchent sur la qualité de la croissance et la durabilité, la plupart des projets concerneront les industries stratégiques et émergentes, telles que la production d'équipements haut de gamme, les technologies de l'information, et la construction d'infrastructures liées aux transports et à l'énergie.

La province orientale du Shandong projette de lancer 900 projets pour un investissement total de 4.000 milliards de yuans cette année, selon la Commission provinciale du développement et de la réforme.

La plupart de ses projets concernent les industries émergentes, telles que l'énergie renouvelable, les nouvelles matières, la production d'équipements haut de gamme, et la construction d'infrastructures, dont la construction de lignes à grande vitesse et d'aéroports.

Six autres provinces, dont le Henan, le Hubei, le Jiangxi et le Guizhou, comptent investir chacune plus de 1.000 milliards de yuans dans leurs projets cette année. Ces projets concerneront la réduction de la pauvreté et la protection de l'environnement.

Les gouvernements locaux ajustent actuellement leurs stratégies de développement conformément aux demandes de la direction suprême du pays pour un développement de haute qualité, ont indiqué des analystes cités par le journal.

Suggest To A Friend
  Print