La Chine renforcera son soutien financier à "la Ceinture et la Route"
2018/03/08

BEIJING, 7 mars (Xinhua) -- La Chine renforcera le financement et le soutien fiscal en faveur de l'initiative "la Ceinture et la Route", a indiqué mercredi le vice-ministre des Finances, Shi Yaobin.

Le ministère des Finances est en train de former un centre de coopération pour le financement international afin d'établir un système de financement à long terme, durable, contrôlable en termes de risques et diversifié, a révélé M. Shi lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Le ministère continuera à faire progresser les négociations tarifaires bilatérales et multilatérales afin de promouvoir la construction de zones de libre-échange et l'ouverture mutuelle, et d'appliquer efficacement les accords de concession tarifaire déjà signés avec les pays situés le long de ces routes.

La Chine facilitera la coordination et la coopération internationales en matière de taxes, contribuera à éliminer les discriminations dans l'élaboration et l'application de la politique fiscale, tout en encourageant davantage de pays à participer au projet BEPS (érosion des bases fiscales et transferts des bénéfices), a poursuivi M. Shi.

Avancée par la Chine en 2013, l'initiative "la Ceinture et la Route" vise à établir des réseaux commerciaux et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique, le long des anciennes routes commerciales de la soie, pour obtenir un développement et une prospérité communs.

L'initiative a obtenu le soutien d'une centaine de pays et organisations internationales, selon M. Shi.

Suggest To A Friend
  Print