La Chine organisera un sommet pour faciliter le développement numérique
2018/03/23

BEIJING, 22 mars (Xinhua) -- La Chine organisera un sommet important dans la province côtière du Fujian du 22 au 24 avril, afin d'insuffler un nouvel élan à son développement numérique en plein essor, a-t-on appris à l'occasion d'une conférence de presse du Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat organisée jeudi.

Le premier Sommet Chine numérique sera organisé à Fuzhou, capitale de la province. L'Administration du cyberespace de Chine, la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, ainsi que le gouvernement du Fujian organiseront conjointement cet événement.

Le thème du sommet sera "Faciliter le développement axé sur l'information et l'émergence d'une Chine numérisée", a-t-on appris lors de la conférence de presse.

Le sommet servira de plate-forme pour l'actualisation des politiques et la communication du secteur et permettra de mettre en avant les produits, a indiqué Zhuang Rongzwen, chef adjoint de l'Administration du cyberespace de Chine.

Un salon sera organisé durant l'événement pour présenter les avancées chinoises de ces dernières années dans l'économie numérique et l'administration numérisée du gouvernement.

Le sommet créera des opportunités de coopération pour les entreprises et les instituts de recherche participant à l'événement, a-t-on appris durant la conférence de presse.

"Notre objectif est de faciliter le développement de l'économie numérique et de l'administration numérisée de la Chine", a souligné M. Zhuang.

Suggest To A Friend
  Print