Chine : publication d'un rapport sur l'initiative "la Ceinture et la Route"
2018/03/25

BEIJING, 25 mars (Xinhua) -- La maison d'édition chinoise Commercial Press a publié dimanche un rapport annuel sur l'initiative "la Ceinture et la Route" pour 2018 afin de présenter les réalisations et les expériences réussies de ce cadre de coopération.

Zhao Lei, éditeur en chef du rapport et professeur à l'Ecole du Parti du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué que l'initiative faisait l'objet d'un consensus international et illustrait l'influence mondiale de la Chine.

Li Xinyu, responsable de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger, a souligné que le rôle de la diplomatie entre les peuples et du partage d'histoires sur la Chine devait être mis en valeur afin de promouvoir l'initiative.

Selon Jin Xin, un responsable du Département international du Comité central du PCC, le rapport formule des suggestions quant à la création d'un système de prévention des risques et à l'amélioration de l'intégration sociale, ce qui assurera le développement sain et ordonné de l'initiative.

L'initiative "la Ceinture et la Route" vise à bâtir un réseau d'infrastructures et de commerce reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique le long des anciennes routes de la soie. Elle se compose de la Ceinture économique de la Route de la soie et de la Route de la soie maritime du 21e siècle.

Suggest To A Friend
  Print