La Chine commercialisera la technologie 5G dès le deuxième semestre 2019
2018/04/25

FUZHOU, 24 avril (Xinhua) -- La Chine appliquera la technologie 5G aux terminaux dès le deuxième semestre de 2019, conduisant à la commercialisation primaire de la technologie dans un proche avenir, selon un responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

"La Chine a entamé ses recherches expérimentales sur la 5G en 2016, et est entrée dans la troisième phase de vérification du système cette année", a déclaré Wen Ku, directeur du département de l'information et de la communication du ministère, lors du premier Sommet de la Chine numérique organisé à Fuzhou, capitale de la province du Fujian (est).

La Chine a lancé des mécanismes de coopération 5G avec le Japon, la République de Corée, l'Union européenne et les États-Unis, avec des entreprises internationales qui participent à la recherche et au développement, a-t-il déclaré.

Les fabricants d'appareils tels que Huawei et Ericsson ont participé au développement de produits 5G pour aider à créer une chaîne industrielle complète 5G, a indiqué M. Wen

Compte tenu de la vitesse beaucoup plus rapide offerte par la 5G, jusqu'à 10 gigabits par seconde, les réseaux ultra-rapides de la prochaine génération changeront davantage les modes de vie par rapport à l'ère de la 4G.

Suggest To A Friend
  Print