Plus d'un millier de trains de marchandises Chine-Europe sont partis d'Urumqi depuis 2016
2018/05/11

URUMQI, 10 mai (Xinhua) -- Plus de 1.000 trains de marchandises reliant la Chine à l'Europe sont partis d'Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, depuis le mois de mai 2016, date à laquelle le centre de transport d'Urumqi a été mis en service.

D'après les autorités ferroviaires régionales, un total de 314 trains de marchandises Chine-Europe sont partis d'Urumqi au cours des quatre premiers mois de l'année 2018 , portant à 1.159 le nombre total de trains au départ de ce centre de transport.

A présent, le centre de transport d'Urumqi a ouvert des lignes ferroviaires desservant 24 villes dans 17 pays européens et d'Asie centrale.

Avec une augmentation du volume commercial entre la Chine et l'Europe ces dernières années, Urumqi a commencé à offrir des services personnalisés de "point à point" pour réduire les coûts de transport et la durée des trajets.

Le service à guichet unique intègre le dédouanement, l'inspection et la quarantaine, le transport en train et la logistique des marchandises.

Suggest To A Friend
  Print