La Chine dévoile ses plans pour approfondir la réforme et l'ouverture dans les zones de libre-échange
2018/05/25

BEIJING, 24 mai (Xinhua) -- La Chine a publié ses plans pour approfondir la réforme et l'ouverture dans les zones de libre-échange pilotes situées dans trois zones côtières, pour un meilleur environnement commercial et une plus grande ouverture au monde.

La réforme dans les zones de libre-échange au Guangdong, à Tianjin et au Fujian se concentrera sur le développement de haute qualité, l'innovation institutionnelle et la prévention des risques, selon un document publié par le Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement central chinois.

Un meilleur environnement commercial, international, accueillant, basé sur le droit, prendra forme dans les zones de libre-échange.

Les zones de libre-échange jouiront d'un plus grand pouvoir quant à la prise de décisions dans la réforme afin de préparer un nouveau terrain dans la poursuite de l'ouverture dans tous les domaines, d'améliorer la gestion du gouvernement, de cultiver de nouveaux moteurs de croissance et de renforcer la compétitivité.

La Chine a lancé sa première zone de libre-échange à Shanghai en 2013. Fin 2014, le Guangdong, Tianjin et Fujian ont été autorisés à créer une deuxième série de zones de libre-échange. Sept autres se sont ajoutées à travers le pays en août 2016.

Suggest To A Friend
  Print