Plus de 1.200 trains de marchandises sont partis d'Urumqi pour l'Europe depuis 2016
2018/05/27

URUMQI, 27 mai (Xinhua) -- Un total de 1.230 trains de marchandises Chine-Europe sont partis d'Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, deux ans après la mise en service du centre de transport de la ville.

Selon l'autorité ferroviaire régionale, 384 trains de marchandises sino-européens sont partis d'Urumqi cette année, en hausse de 92% sur un an.

A ce jour, le centre de transport d'Urumqi a ouvert des routes ferroviaires à destination de 24 villes dans 17 pays d'Europe et d'Asie centrale.

Avec la croissance du volume commercial entre la Chine et l'Europe ces dernières années, Urumqi a commencé à proposer les services de guichet unique qui intègrent le dédouanement, l'inspection et la quarantaine, le transport ferroviaire ainsi que la logistique de fret pour réduire les coûts et le temps de transport.

Les marchandises consistent maintenant en plus de 200 articles différents allant des objets de la vie quotidienne aux matériaux de construction en passant par les vêtements, la machinerie, la plomberie, ainsi que des accessoires électroniques fabriqués en Chine.

Suggest To A Friend
  Print